Photo de Comment se positionne l’entreprise face à la formation en alternance ? Comment vous rejoindre par ce biais?

Comment se positionne l’entreprise face à la formation en alternance ? Comment vous rejoindre par ce biais?

Photo de Isabelle
4 réponses
352 vues

Informations supplémentaires

Notamment plus des étudiants réalisant un parcours universitaire DCG/DSCG (non dispensable pas les grandes écoles commerce, généralement très appréciées)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Solène P. a posé une question à Marine B.

Catégorie: Apprentissages

Date: vendredi, juin 5, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 17, 2020

Photo de Isabelle T.

Isabelle T.

Associé Audit

Bonjour, Nous recrutons des alternant.e.s en audit dans certains programmes, mais il convient que le calendrier d'alternance soit compatible avec les contraintes du métier en termes de calendrier (il n'est pas possible par exemple de faire 2jour à l'école/ 3 jours en entreprise, ou 1 semaine/1 semaine)… Nous avons aussi des apprentis et ou contrats pro dans nos fonctions de support (RH…) et en audit (voir cette offre : https://eygbl.referrals.selectminds.com/student-opportunities/jobs/business-data-analyst-post-bac-contrat-de-professionnalisation-septembre-2020-h-f-–-paris-125533)

vendredi, juin 5, 2020

Solène P.

Je vous remercie pour votre réponse. Est -il possible de déposer une candidature spontanée pour prétendre à un tel contrat au sein du groupe ? D'autres domaines tels que le consulting, advisory, la finance, ou l'expertise comptable sont-ils également soumis à un rythme privilégié ? Bien à vous,

lundi, juin 8, 2020

Photo de Jean Baptiste B.

Jean Baptiste B.

Finance et Contrôle de gestion

Bonjour, en complément de la réponse d'Isabelle, et pour répondre à votre deuxième message, oui il est possible de déposer des candidatures spontanées. Je vous conseillerais par ailleurs de prendre également contact avec des anciens de votre école qui seraient chez nous pour échanger avec eux sur leur quotidien et votre candidature. Enfin, l'apprentissage est surtout développé à ce jour dans le métier de l'audit. Pour les autres activité, je pense a priori qu'il faut voir au cas par cas.

vendredi, juillet 17, 2020

Solène P.

Bonjour, Je vous remercie pour votre réactivité ainsi que pour les pistes fournies quant à la démarche de candidature et le rythme à privilégié. Cela est d'une grande aide. Bien à vous,

vendredi, juillet 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?