Photo de Bonjour, chez EY prenez-vous en compte les différences cachées, qui s'accompagnent parfois de difficultés sociales ?

Bonjour, chez EY prenez-vous en compte les différences cachées, qui s'accompagnent parfois de difficultés sociales ?

Photo de RITA
10 réponses
582 vues

Informations supplémentaires

Je fais références aux personnes à spectre autiste, haut potentiel, a-calculiques, multi-potentiel qui peuvent rencontrer des difficultés dès la rédaction de leurs CV et lors des entretiens.Quels place accordez-vous à ces personnes qui compensent leurs faiblesses en communication interpersonnelle (exigée désormais dans la majorités des postes) par la créativité et la pensée divergente? Et comment ces personnes sont "accueillies" ensuite au sein de vos équipes?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Simona L. a demandé pendant le Live Chat Diversité & Inclusion chez EY, on répond à toutes vos questions ! à EY France

Catégorie: Diversité

Date: jeudi, avril 1, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 1, 2021

Isabelle R.

Associate Partner in charge of Diversity & Inclusion in Financial Services

Bonjour Simona, nous accueillons des personnes en situation de handicap, nous nous attachons à les intégrer dans les équipes.

jeudi, avril 1, 2021

Photo de RITA D.

RITA D.

Consultante

Nous accompagnons également les candidats dans leur intégration et évolution de carrière, à travers des ateliers de rédaction de CV par exemple.

jeudi, avril 1, 2021

Photo de RITA D.

RITA D.

Consultante

Des entretiens avec la mission handicap permettent également d'aborder les besoins de compensation des candidats et les aident à se projeter dans nos métiees

jeudi, avril 1, 2021

Marc X.

Consultant Data Analytics - Manager

Bonjour Simona, Nous accueillons une personne ayant un TDAH et étant THPI dans mon équipe. La flexibilité de nos activités dans notre équipe nous permet de le faire s'épanouir sur des projets faisant appel à des compétences plus créatives (développement, datavisualisation).

jeudi, avril 1, 2021

Photo de Simona L.

Simona L.

Merci Isabelle et Rita. Je ne fais pas référence aux personnes qui ont une carte et qui peuvent bénéficier d'une prise en charge aménagée. Les personnes avec des troubles de l'attention ou de haut potentiel ne sont pas considérées comme handicapées, or pour les premières l'entretien oral n'est pas une mince affaire et pour les deuxièmes faire le tri entre la richesse de leur expériences et compétences n'est pas évident. Comment passer les étapes de recrutement dans ce cas-là? Bonjour Marc, mais comment pourriez-vous aider ces personnes à passer le filtre des entretiens?

jeudi, avril 1, 2021

Photo de Simona L.

Simona L.

Serait-il envisageable qu'une personne avec des compétences D&I fasse partie des jurys de recrutement dès la présélection des CV, ou conseille à travers un chat les candidats en difficulté? D'ailleurs les système des "referrals" est-il accepté, encouragé ou absent chez EY France?

jeudi, avril 1, 2021

Isabelle R.

Associate Partner in charge of Diversity & Inclusion in Financial Services

Les recruteurs sont tous formés à D&I (aussi bien les personnes des ressources humaines que les équipes opérationnelles). Nous tenons compte de ces éléments dans le processus de recutement

jeudi, avril 1, 2021

Eva A.

Consultante - Technology Consulting

Bonjour Simona ! Lorsque vous parlez de "referrals" faites-vous référence au système de parrainage ?

jeudi, avril 1, 2021

Photo de Simona L.

Simona L.

Oui, Eva, c'est exactement cela, merci!

jeudi, avril 1, 2021

Eva A.

Consultante - Technology Consulting

Oui, le parrainage est même encouragé : dans un premier temps à travers la plateforme EY coopt pour les recrutements, et dans un second temps en interne dans le cadre de la gestion de sa carrière. J'ai moi-même pu en bénéficier dans mon recrutement !

jeudi, avril 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?