Photo de Pourquoi avez-vous décidé de faire carrière ici ?

Pourquoi avez-vous décidé de faire carrière ici ?

Meilleures discussions et histoires
Photo de Isabelle
3 réponses
1554 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florence C. a posé une question à Isabelle T.

Catégorie: Défi du poste

Date: mercredi, septembre 18, 2019

Dernière révision: mardi, janvier 21, 2020

Photo de Isabelle T.

Isabelle T.

Associé Audit

En fait, je n'ai pas vraiment décidé dès le début de faire carrière chez EY. J'avais juste cette envie de "faire des choses intéressantes avec des gens sympathiques" et de rester aussi longtemps que cela serait vrai. Plus les années ont passé, plus j'ai réalisé que la vie en cabinet d'audit et en particulier chez EY correspondait à mon mode de vie : de la nouveauté, de l'imprévu, du travail d'équipe, de la motivation, de la compétence ! Je sais que j'aurai du mal à retrouver cela dans un autre métier ou dans une autre entreprise, où les taches sont plus standardisées et la hiérarchie plus rigide.

jeudi, septembre 19, 2019

Jean-Baptiste U.

RAF - Responsable Administratif et Financier

Je voulais faire de l'audit en sortant d'école de commerce, pour découvrir le monde de l'entreprise de manière plus large qu'en étant tout de suite "enfermé" dans une société et un service. Je pensais, comme beaucoup, faire 3 ou 4 ans chez EY. Finalement, je suis toujours là après 7 années. La diversité des missions, la qualité des relations avec mes collègues d'un point de vue amical et professionnel, ainsi que la flexibilité au travail sont des atouts clés du métier qui m'incitent à prolonger l'expérience EY.

vendredi, septembre 27, 2019

Photo de Jean Baptiste B.

Jean Baptiste B.

Finance et Contrôle de gestion

Je pense que la plupart des personnes qui font carrière chez EY sont des personnes qui pensaient être de passage dans notre cabinet... puis ces derniers y ont trouvé de l’intérêt, chacun le sien. Pour certains, un goût pour le travail d’équipe, pour d’autres une curiosité insatiable, une volonté d’évoluer dans un environnement l’international ou dans un secteur d’activité particulier, ou encore une soif de connaissances techniques,... En fait c’est à mon sens tout ce qui fait l’intérêt de notre firme, un parcours évolutif en fonction des goûts et des opportunités, des rencontres inspirantes (en interne et en externe) et une grande variété tant sur les sujets appréhendés que sur la façon de les traiter.

mardi, janvier 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?