Photo de Y a-t-il un parcours spécifique pour faire votre métier ?

Y a-t-il un parcours spécifique pour faire votre métier ?

Photo de Isabelle
3 réponses
626 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florence C. a posé une question à Isabelle T.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, septembre 18, 2019

Dernière révision: mardi, mars 31, 2020

Photo de Isabelle T.

Isabelle T.

Associé Audit

Pour le métier d'audit, nous recrutons principalement des profils grande école (commerce ou ingénieurs) ou universitaires, en général Master 2. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études de comptabilité : nous avons dans nos équipes chez EY des ingénieurs, des commerciaux, mais aussi un pharmacien, un diplômé de philosophie,...la comptabilité est un "système" qui s'apprend facilement car il y a une logique dans les règles. Il faut surtout être curieux et avoir envie d'apprendre. On recrute avant tout des personnalités, des gens qui aiment travailler en équipe et communiquer, car c'est une composante fondamentale de notre métier. Pour ma part, j'ai fait hypokhâgne et khâgne avant de faire une école de commerce. Il n'y a pas de parcours type.

jeudi, septembre 19, 2019

Selim T.

Auditeur Senior

Nous avons la chance d’évoluer avec des profils très différents en termes de formation académique : diplômés d’écoles de commerce, ingénieurs, double cursus comme cela est le cas pour ma part ou encore pharmaciens ou littéraires. Ce qui est recherché chez un candidat, c’est avant tout sa curiosité et sa capacité à apprendre et travailler en équipe. Car au-delà des connaissances comptables et méthodologiques spécifiques à l’audit, la diversité des missions et des interlocuteurs chez nos clients, nous amène à faire appel à des compétences transverses afin de mieux comprendre les enjeux et répondre aux problématiques à adresser.

jeudi, janvier 2, 2020

Photo de Jean Baptiste B.

Jean Baptiste B.

Finance et Contrôle de gestion

Notre ambition est et restera de contribuer à faire venir et à faire s'épanouir des profils performants et d'excellence. Une fois que ceci est dit, je pense qu'il est clair que la porte est ouverte à toute personne à la tête bien faite qui fait preuve de curiosité, de savoir être, de détermination et de rigueur. Pour ce qui est du parcours à proprement parler, je pense que la manière de présenter son parcours et le sens qu'on lui donne dans le cadre d'une candidature est au moins aussi important que le CV en lui-même. Nous sommes au service de clients et c'est pourquoi il est nécessaire de répondre avec qualité à leurs besoins (le CV, nécessaire mais pas suffisant) mais également de savoir être à son écoute et agile (les softs skills nécessaires et complémentaires au cursus académique).

mardi, mars 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?