Photo de Est ce que l'apprentissage est un bon moyen pour commencer sa carrière ?

Est ce que l'apprentissage est un bon moyen pour commencer sa carrière ?

2 réponses
233 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à EY France

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, septembre 18, 2019

Dernière révision: dimanche, novembre 17, 2019

Nicolas R.

Western Europe Maghreb Recruiting Leader

Les formations en apprentissage sont de très bonnes opportunités de développer ses compétences et expertises, mais aussi des découvrir et vivre des environnements professionnels et de développer son réseau. Si vous avez l'opportunité n'hésitez pas ! Le principal frein à l'apprentissage réside dans l'adéquation des rythmes scolaires imposés par la formation que vous ciblez avec le rythme de travail de l'entreprise sur l'activité que vous ciblez. Dans nos métiers de l'audit et du conseil, il est souvent très difficile d'accueillir dans les équipes des collaborateurs qui alternent école et entreprise sur une base hebdomadaire. A l'inverse, quand le rythme prévoit l'alternance entre de longues périodes en école et de longue période en entreprise il n'y a alors plus de difficultés.

mercredi, septembre 25, 2019

Jean-Baptiste U.

RAF - Responsable Administratif et Financier

Bonjour, Lorsque j'étais en école de commerce, j'ai intégré le cursus apprentissage, sur les 2 années de master PGE. Je n'ai pas fait cet apprentissage chez EY. Je l'ai même réalisé en deux temps, dans 2 entreprises différentes : d'abord en développeur commercial et ensuite en cabinet d'expertise et conseil. Je ne regrette pas ce choix de l'apprentissage car cela a été l'occasion de découvrir sur une expérience longue ce que c'est que de travailler en entreprise. Finie la théorie des cours, après 2 années de classe préparatoire et une première année de grande école encore très théorique ! L'apprentissage est l'occasion de mettre en pratique ce que l'on a appris et d'expérimenter ce qu'est la vrai vie professionnelle ! Chez EY, faire un apprentissage c'est à la fois l'occasion de découvrir nos métiers tôt dans votre cursus, mais c'est aussi l'occasion de gagner du temps sur votre future carrière. En effet, si vous avez fait vos preuves, vous pouvez prétendre à revenir à un grade d'expérimenté :)

dimanche, novembre 17, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?