Profil ambassadeur

Photo de Charlotte B

Charlotte B.

Manager

Posez-moi une question
Stratégie, Conseil & Management

Conseils de l'ambassadeur

Quelque soit le sujet (étude, parcours professionnel, vie personnelle), choisir l’option qui s’emble la plus compliquée à atteindre est pour moi la meilleure façon de s’épanouir. Cette décision vous permettra de rencontrer des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement, d’apprendre des choses dont vous ignorez l’existence et d’acquérir une compétence qui ne s’apprendra dans aucune formation : « l’adaptabilité ». Bref, suivez cette « philosophie », elle vous grandira. (et tout le monde voudra travailler avec vous :-D)

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Manager

EY France

Depuis 07/2019 jusqu'à aujourd'hui

Consultant senior

EY France

De 06/2016 à 07/2019

Consultant junior

EY France

De 03/2015 à 07/2016

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Si vous êtes motivés, curieux, persévérants et que vous n’avez pas peur d’ouvrir des portes pour aller voir ce qui se passe dernière, alors vous découvrirez qu’EY peut vous permettre de faire ce que vous souhaitez. Que ce soient : les types de missions à réaliser, les personnes avec qui vous souhaitez travailler, les sujets que vous aimeriez développer, les initiatives que vous voulez pousser, etc., le champs des possibles y est quasi infini. Bref, si vous le décidez, EY vous permettra de vous épanouir pleinement.

Autres ambassadeurs

Jean Baptiste B

Associé

Conseils de l'ambassadeur

Sans tomber dans les clichés, une des force de notre firme est de toucher une grande quantité de métiers, d'être présente dans un nombre considérable de pays et de mettre en relation une quantité incroyable de personnes. J'ai tendance à penser que travailler dans une société comme celle là est une opportunité incroyable car elle permet à chacun d'aller vers là où il veut. Pour ma part, j'y ai trouvé successivement tout ce qui j'ai pu y chercher, agrandissant régulièrement la panel de mes connaissances et compétences et sortant de la vision assez stéréotypé et réductrice que l'on peut avoir de notre métier. Donc, en sachant ce que l'on veut, y compris si l'on a des envies qui changes au cours du temps, on peut se construire une route et un schéma qui réponde à nos attentes. En 15 ans au sein du bureau, j'ai vu des gens qui ont utilisé leur experience dans notre bureau pour aller vers d'autres bureaux à l'étranger, d'autres qui se sont spécialisés sur des thématiques techniques précises ou encore certains qui ont profité des opportunités laissées pour développer leur fibre commerciale ou en management. La vraie question de fond et donc de savoir ce que l'on veut faire et de s'en donner les moyens.

Zineb O

Manager consultant

Conseils de l'ambassadeur

Bénéficiant initialement d'une expérience en audit interne en entreprise, mes débuts dans le monde du conseil ont été assez challengeant. Entre le jargon du conseil/consultant & la méthodologie de gestion de projet, cela a été un vrai changement de paradigme !! J'ai beaucoup travaillé pour me mettre à niveau considérant qu'EY m'avait offert une belle opportunité professionnelle en intégrant le cabinet en tant que consultante senior. Il n'y a donc pas de secret...Quand on veut, on peut !

RITA D

Consultante

Conseils de l'ambassadeur

--

Discussions avec Charlotte B
Quel est votre rythme de travail ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, septembre 18, 2019
1 réponse
1139 vues