Du Master 218 de Dauphine au bureau 22A18 d’EY
En dernière année du Master 218 (Assurance et Gestion du risque) à Dauphine, j’ai dû choisir un stage de fin d’étude. Une seule question se pose alors : entreprise ou cabinet ? Pas si évident… Mon raisonnement initial fut très simple : « comment conseiller un client qui a 15 ans d’expérience alors que je n’en ai pas et que je ne sais pas comment fonctionne l’entreprise ? ». J’ai donc pensé que la meilleure option était de commencer par une expérience en entreprise avant de me lancer dans le conseil. Une autre question s’est imposée: où postuler ..?
Durant un Forum Entreprise, j’ai croisé une ancienne du Master 218 en poste chez EY, elle m’a parlé de son quotidien avec un tel enthousiasme ! En résumé j’entends pèle mêle : « on ne s’ennuie pas », « super ambiance », « une vraie famille », « inspirant », « challenge », « on apprend tous les jours », « diversité des missions », « connaitre plein d’entreprises », etc. A la fin de la discussion je n’avais plus de doute : « je ne sais pas exactement ce que je veux faire dans la vie, mais une chose est sûre, j’ai envie de travailler dans cette boite ».
Je suis arrivée en stage chez EY en 2015 et je suis aujourd’hui Manager dans le bureau 22A18. Bref, je n’ai pas été déçue.
Adepte de la transformation du modèle opérationnel des assureurs
Je suis aujourd’hui consultante dans le secteur « Gestion d’actifs Assurance » et spécialisée dans la transformation des processus complexes en modèles opérationnels innovants. En d’autres termes, j’aide les Directions d’Investissements des compagnies d’assurance à mettre en place de nouveaux modèles opérationnels sur 3 axes principaux : l’organisation, les processus et les outils. Les projets sur lesquels j’interviens vont de l’optimisation/automatisation de processus, à la redéfinition des rôles et responsabilités des différentes équipes, en passant par l’implémentation d’un nouvel outil de passage d’ordres sur les marchés financiers.
Je suis également très investie pour EY. Je participe depuis que je suis arrivée à divers projets internes tel que : le recrutement, l’innovation et le développement de la Diversité & Inclusion chez EY.
Bref, EY c’est pour moi la possibilité de ne pas avoir deux journées qui se ressemblent.
Le champs des possibles est quasi infini
Si vous êtes motivés, curieux, persévérants et que vous n’avez pas peur d’ouvrir des portes pour aller voir ce qui se passe dernière, alors vous découvrirez qu’EY peut vous permettre de faire ce que vous souhaitez. Que ce soient : les types de missions à réaliser, les personnes avec qui vous souhaitez travailler, les sujets que vous aimeriez développer, les initiatives que vous voulez pousser, etc., le champs des possibles y est quasi infini.
Bref, si vous le décidez, EY vous permettra de vous épanouir pleinement.
Si tu as le choix entre 2 voies, choisi la plus difficile
Quelque soit le sujet (étude, parcours professionnel, vie personnelle), choisir l’option qui s’emble la plus compliquée à atteindre est pour moi la meilleure façon de s’épanouir. Cette décision vous permettra de rencontrer des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement, d’apprendre des choses dont vous ignorez l’existence et d’acquérir une compétence qui ne s’apprendra dans aucune formation : « l’adaptabilité ».
Bref, suivez cette « philosophie », elle vous grandira. (et tout le monde voudra travailler avec vous :-D)