Photo de Quel est le poste le plus approprié au sein de votre cabinet pour un passionné des métiers de la finance?

Quel est le poste le plus approprié au sein de votre cabinet pour un passionné des métiers de la finance?

8 réponses
359 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Epaphras R. a posé une question à Accounting, Audit & Financial Mgt

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, novembre 19, 2019

Dernière révision: lundi, novembre 25, 2019

Pierre N.

Senior - Audit / Transaction (parcours Challenge)

Bonjour Epaphras, Chez EY, le métier le plus orienté finance est le Transaction Service où tu accompagnes les entreprises lors d'opérations de cessions ou rachats.

vendredi, novembre 22, 2019

Epaphras R.

Le DCG est - il un atout pour décrocher un stage dans ce service ?

vendredi, novembre 22, 2019

Photo de Jean Baptiste B.

Jean Baptiste B.

Finance et Contrôle de gestion

A mon sens tous les parcours permettent de répondre à un intérêt vif pour la finance, que ce soit en audit, en transaction ou même en conseil. C'est notamment ce qui fait l'intérêt de notre cabinet ou des passerelles entre les lignes de services existent. Cette diversité et cette richesse permettent à chacun d'affiner ses goûts de s'orienter vers des spécificités que l'on retrouve dans le monde de la finance.

lundi, novembre 25, 2019

Epaphras R.

Le processus de recrutement ou de stage au sein de votre bureau de Paris est - il ouvert à des béninois?

lundi, novembre 25, 2019

Photo de Isabelle T.

Isabelle T.

Associé Audit

Je suis d'accord avec la réponse de Jean Baptiste B. Beaucoup de nos métiers ont une dimension "finance", que ce soit l'audit, le conseil ou la transaction. Si "finance" vise le secteur banques-assurance, alors effectivement les métiers dédiés à ce secteur pourraient vous interesser ("FSO"). Enfin, pour répondre à vos questions complémentaires - le DCG n'est pas un pré-requis mais une connaissance des règles comptables françaises et internationales est toujours appréciée. - nous n'avons pas de critère de nationalité pour nos recrutements en France mais travailler en France requiert l'obtention des autorisations nécessaires (visa ou autre).

lundi, novembre 25, 2019

Epaphras R.

Ok, merci

lundi, novembre 25, 2019

Photo de Zineb O.

Zineb O.

Manager consultant

Bonjour Epaphras, Je me permets de rebondir sur votre première question concernant les métiers les plus propices aux passionnés de la Finance et rejoins complètement les propos de Jean-Baptiste B. et Isabelle T. Je suis moi-même une passionnée de la Finance et interviens en tant que consultante dédiée aux directions financières du secteur Banque & Assurance ! L'une de nos forces chez EY réside dans la pluridisciplinarité des équipes. Très souvent, plusieurs lignes de services du FSO sont amenées à intervenir en même temps chez un même client. Les interactions sont fortes, et in fine ce qui nous lie c'est le secteur financier ! Pour résumer, nous sommes tous des passionnés de la Finance :)

lundi, novembre 25, 2019

Epaphras R.

Je suis très ravi de l'intérêt que vous portez à ma préoccupation et profite pour vous demander de m'orienter à propos de ressources (livres, e-books ou vidéos ) du domaine de la finance. Je suis actuellement étudiant en DCG donc je maîtrise les bases de la comptabilité.

lundi, novembre 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?