Photo de Bonjour, pour un consultant secteur public quelles sont les matières qui seront les plus sollicitées ?

Bonjour, pour un consultant secteur public quelles sont les matières qui seront les plus sollicitées ?

Photo de Romain
1 réponse
154 vues

Informations supplémentaires

Pour un consultant junior ou stagiaire en secteur public, quelles matières de droit public seront les plus sollicitées SVP ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fatima Zahra F. a posé une question à Strategy, Consulting & Management

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, février 21, 2020

Dernière révision: samedi, février 22, 2020

Photo de Romain T.

Romain T.

Manager Transformation Financière - Secteur Public

Bonjour Fatima Zahra, Je ne parlerais pas tellement de matières, car elles sont finalement toutes sollicitées, selon la mission "Secteur Public" que tu peux adresser. Certains, comme moi, travaillent plutôt les sujets de transformation financière et, à ce titre, mon parcours académique en Finance d'Entreprise est utile. Mais je dois aussi être en mesure de pouvoir traiter des sujets organisationnels, outils, digitaux, RH, etc. Je pense donc que, fondamentalement, c'est l'intérêt pour le secteur public, son fonctionnement, ses problématiques, ses enjeux qui compte, plutôt que ta formation initiale. J'espère avoir répondu à ta question.

samedi, février 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?