Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Intégrer les équipes d'audit d'EY, c'est selon moi entrer dans un "accélérateur de carrière". Combien de métiers permettent, dès 2 années d'expérience, d'accéder à des responsabilités techniques et managériales? Etre en capacité à évoluer quotidiennement dans cet environnement challengeant nécessite bien entendu de donner du sens à son action quotidienne mais aussi et surtout de savoir s'accorder de vrais moments de respiration. C'est sans aucun doute l'un des secrets pour durer dans ce métier certes exigeant mais surtout passionnant.
Parcours professionnel
Senior Manager Audit
EY Nantes
Depuis 06/2014 jusqu'à aujourd'huiMarketing Analyst
Toboc (Start'Up)
De 06/2004 à 02/2005De junior à Manager Audit
EY
De 02/2005 à 06/2014Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Le métier d'auditeur chez EY est bien entendu un métier qui demande de l'engagement, de l'investissement et ce dans des environnements toujours plus exigeants. Mais c'est aussi un métier dans lequel notre action quotidienne est incontestablement porteuse de sens en garantissant l'information financière qui circule auprès de l'ensemble des acteurs de notre économie. Etre auditeur chez EY c'est aussi travailler avec des équipes d'une très grande diversité mais ayant un dénominateur commun: l'Excellence. Etre auditeur chez EY, c'est certes travailler au sein d'un cabinet leader sur le marché de l'audit en France, mais un leader qui sait se remettre en cause à chaque instant (innovations technologiques, égalité hommes-femmes, diversité…) et qui souhaite jouer son rôle au sein de la Cité (fondation EY, Prix de l'Entrepreneur de l'Année…). Enfin, être auditeur au sein d'un bureau de Région comme Nantes, ce n'est pas seulement évoluer à titre personnel dans une région reconnue pour sa qualité de vie. C'est aussi, en intervenant auprès d'ETI (Entreprises de taille Intermédiaire), être en prise directe avec les acteurs économiques qui font bouger l'écosystème de notre belle région, le "Grand Ouest" (et ce dès les premières années d'audit!). C'est pouvoir ainsi interagir quotidiennement avec des Entrepreneurs qui ont tous un vécu professionnel passionnant et inspirant.
Les plus belles réussites
Une de mes grandes satisfactions au cours de ces dernières années est d'avoir pu accompagner un client dans un premier temps dans le cadre d'une mission de transaction (due dill Buy Side). Ce client est devenu par la suite l'un de nos principaux clients Audit au sein du bureau EY Nantes. Au delà de la satisfaction d'avoir pu délivrer des services convaincants, cette expérience illustre à mon sens et avant tout la réalité de notre métier: être aux côtés de nos clients à chaque étape de leur vie et les accompagner dans leur évolution et leur transformation.
Charlotte B
Manager
Conseils de l'ambassadeur
Quelque soit le sujet (étude, parcours professionnel, vie personnelle), choisir l’option qui s’emble la plus compliquée à atteindre est pour moi la meilleure façon de s’épanouir. Cette décision vous permettra de rencontrer des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement, d’apprendre des choses dont vous ignorez l’existence et d’acquérir une compétence qui ne s’apprendra dans aucune formation : « l’adaptabilité ». Bref, suivez cette « philosophie », elle vous grandira. (et tout le monde voudra travailler avec vous :-D)
Isabelle T
Associé Audit
Conseils de l'ambassadeur
C'était ce que j'ai dit en entretien de recrutement "je veux faire des choses intéressantes avec des gens sympa". J'ai trouvé cela en audit et c'est pour cela que je suis toujours là après 29 ans ! Car les missions sur lesquelles j'ai travaillé avaient toutes des volets intéressants techniquement, commercialement ou humainement, et l'ambiance du cabinet est très sympathique, jeune et dynamique. On se fait beaucoup d'amis pendant les missions, et il n'est pas rare de retrouver de nombreux camarades de sa promotion d'école parmi les équipes EY. Donc mon conseil : si à un moment de ta carrière tu as l'impression de faire des choses ennuyeuses ou de travailler avec des gens peu ouverts, c'est signe qu'il faut changer d'entreprise ou de métier. Mais en audit ou en conseil, aucun risque de s'ennuyer !
Steeva E
MANAGER
Conseils de l'ambassadeur
Durant ma carrière, j'ai vécu des réussites mais aussi des échecs! L'important est de grandir et toujours croire en soi! Quand je repense à mon évolution de ces dernières année : mon indice confiance n'a fait qu'augmenter! Il faut rester soi-même et ne jamais se trahir!