Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Durant ma carrière, j'ai vécu des réussites mais aussi des échecs! L'important est de grandir et toujours croire en soi! Quand je repense à mon évolution de ces dernières année : mon indice confiance n'a fait qu'augmenter! Il faut rester soi-même et ne jamais se trahir!
Parcours professionnel
MANAGER
EY France
Depuis 07/2018 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
J'ai la chance de pouvoir travailler chaque année avec de nouvelles personnes et avec de nouvelles entreprises! J'apprends chaque jour! De plus, nous avons un riche programme de formation pour nous accompagner; Quelques exemples de formations faites : prise de parole en public, apprendre à déléguer, les spécificités du secteur immobilier…
Les plus belles réussites
Du fait de notre métier, nous travaillons pratiquement tout le temps en équipe! La clé d'un travail réussi et de qualité passe par l'instauration du team spirit! Ma plus grande réussite est d'être entourée au quotidien de personne qui veulent travailler avec/pour moi!
Romain T
Manager Transformation Financière - Secteur Public
Conseils de l'ambassadeur
Je ne pense trahir aucun secret en disant que la capacité à s'engager (pour une cause, pour un projet, associatif, sportif ou autre) est une valeur très recherchée ! Alors en entretien, mais aussi une fois recruté, montre-nous que tu es capable de t'engager ! C'est ce que nos clients recherchent, c'est ce que ton équipe de mission recherche, c'est ce que nous recherchons tous. Et chaque engagement étant singulier, c'est une belle occasion de se démarquer et de sortir des restitutions classiques en entretien qui n'aident pas à différencier les candidats.
Isabelle T
Associé Audit
Conseils de l'ambassadeur
C'était ce que j'ai dit en entretien de recrutement "je veux faire des choses intéressantes avec des gens sympa". J'ai trouvé cela en audit et c'est pour cela que je suis toujours là après 29 ans ! Car les missions sur lesquelles j'ai travaillé avaient toutes des volets intéressants techniquement, commercialement ou humainement, et l'ambiance du cabinet est très sympathique, jeune et dynamique. On se fait beaucoup d'amis pendant les missions, et il n'est pas rare de retrouver de nombreux camarades de sa promotion d'école parmi les équipes EY. Donc mon conseil : si à un moment de ta carrière tu as l'impression de faire des choses ennuyeuses ou de travailler avec des gens peu ouverts, c'est signe qu'il faut changer d'entreprise ou de métier. Mais en audit ou en conseil, aucun risque de s'ennuyer !